Jean-Michel Aulas et John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

OL - Mercato : Textor attendu à Lyon, Laurent Blanc vise une nouvelle priorité !

Alors que John Textor n'est toujours pas venu à Décines au contact des joueurs de l'OL, les décideurs rhodaniens envisagent une nouvelle recrue pour corriger les soucis offensifs.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Encore accroché par le FC Nantes hier à la Beaujoire (0-0), l'OL fait grise mine en Ligue 1. Huitième et rattrapé par le voisin clermontois, Lyon est déjà largement distancé des places européennes et son nouvel actionnaire John Textor se fait discret pour l'instant.

Arrivé à la barre fin décembre, l'Américain n'a pas encore pris le temps de rencontrer les joueurs de l'effectif de Laurent Blanc. Une anomalie qui devrait être corrigée selon Le Progrès puisque Textor a prévu une visite à Lyon dans les prochains jours.

Un offensif pourrait débarquer à Lyon !

Au niveau du Mercato, les plans du club rhodanien sont aussi en passe de changer. Après avoir concentré ses recherches sur le secteur défensif jusqu'à présent avec la signature de Dejan Lovren et la quête d'une sentinelle, l'OL envisage désormais de combler ses « insuffisances offensives » avec une arrivée en attaque ou à la création d'ici à la fin du Mercato d'hiver le 31 janvier prochain.

Reste néanmoins à savoir quels seront les moyens réels de cet OL sur ce mois de janvier. Après les gros effets d'annonces sur les 40 M€ de la manne de John Textor au Mercato, L'Equipe nous a appris il y a quelques jours qu'une partie de cette enveloppe avait déjà été comprise dans le budget sur les signatures d'Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico l'été dernier...

Textor attendu, un attaquant aussi !

Alors que John Textor n'est toujours pas venu à Décines au contact des joueurs de l'OL, les décideurs rhodaniens envisagent une nouvelle recrue pour corriger les soucis offensifs. Les deux prochaines semaines risquent d'être agitées entre Rhône et Saône.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.