OL – Mercato : une offre fait vaciller le Barça dans la course à Depay
Memphis Depay (OL) est en réflexion sur son avenir.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONCURRENCE

OL – Mercato : une offre fait vaciller le Barça dans la course à Depay

Jusqu'alors favori dans la course à Memphis Depay, le FC Barcelone pourrait bien se faire griller la politesse par la Juventus Turin.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Si Memphis Depay (27 ans) semble plutôt se diriger vers le FC Barcelone à l'issue de son contrat à l'OL au 30 juin, un léger doute empare désormais les pourtant très optimistes médias catalans. En effet, selon Mundo Deportivo, le Néerlandais a reçu une offre séduisante d'un autre grand en reconstruction : la Juventus Turin.

Habitué à ce genre de coups à zéro euro, la Vieille dame amorce également un grand virage dans sa politique sportive alors que la Ligue des Champions n'est pas assurée (5e avant le dernier match) et que l'avenir d'Andrea Pirlo est incertain. En cas de départ de CR7, Memphis Depay pourrait être désigné comme l'une des nouvelles têtes de gondole de la Juve. Une perspective qui ne laisse pas totalement de marbre Depay.

Vendredi dans L'Equipe, au moment d'annoncer son départ de l'OL, le Néerlandais avait assuré qu'il n'y avait « rien de fait » avec le FC Barcelone même si les Catalans ont « manifesté de l'intérêt » le concernant. Quant à savoir si sa signature tenait à la présence ou non de Ronald Koeman sur le banc, le Lyonnais avait été très clair : « c'est une question pour eux, pas pour moi ».

Pour résumer

Mundo Deportivo explique, comme le FC Barcelone, la Juventus Turin a fait une offre à Memphis Depay (OL).