OL, OM, Girondins – Mercato : une nouvelle ouverture à venir pour attirer Giroud ?
Olivier GiroudCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
NOUVEL EPISODE

OL, OM, Girondins – Mercato : une nouvelle ouverture à venir pour attirer Giroud ?

Olivier Giroud, l'attaquant de Chelsea et de l'équipe de France, a souvent été évoqué pour un possible retour en Ligue 1. Ce qui pourrait se répéter.

Sa performance décevante face à la Finlande, ce mercredi, a fait apparaître de nouveaux doutes concernant Olivier Giroud. A l'instar de Paul Pogba, l'attaquant des Bleus peut-il rester son numéro 9 tout en ne jouant quasiment pas avec Chelsea ? Une question qui s'était déjà posée il y a quasiment un an, mais Giroud avait finalement retrouvé du temps de jeu début 2020 pour lever les doutes.

Cette fois, la donne semble toutefois différente. En plus d'Abraham, Timo Werner est arrivé pour rogner sur ses chances de briller sur le terrain. De quoi rendre l'horizon particulièrement flou. « A près de six mois de l'Euro, il y a une nouvelle fois urgence à trouver une solution. Le champion de France 2012 avec Montpellier réfléchit donc à un départ en janvier de Chelsea, où son contrat court jusqu'en juin, si sa situation n'évolue pas d'ici là », annonce donc le Parisien ce vendredi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Giroud contraint de partir cet hiver ?

Giroud sur le départ, un serpent de mer depuis quelques années qui pourrait se concrétiser en janvier. Et forcément, un départ poserait la question d'un retour en Ligue 1. S'il a reconnu il y a peu qu'un retour en France n'était pas « sa priorité » avec une préférence pour l'étranger, nul doute que les intérêts de l'OL, de l'OM, voire même des Girondins pourraient revenir pimenter ce dossier si une opportunité venait à s'ouvrir en janvier. A Giroud ensuite de trancher sur la suite qu'il veut donner à sa carrière...