Ligue 1 : Girondins de Bordeaux - OM, les compos (des surprises à Marseille)
Nasser LarguetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉRIE EN COURS

Ligue 1 : Girondins de Bordeaux - OM, les compos (des surprises à Marseille)

Dernier match de la 25e journée, le classique entre les Girondins de Bordeaux et l'OM vient de livrer ses compositions d'équipe.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

1977. A chaque Bordeaux-Marseille, un même chiffre, celui de la dernière année ayant vu les Phocéens s'imposer en Gironde. Depuis 44 années, l'OM court après les trois points face à son rival historique. Y parviendra-t-il cette année ? Ça paraît hautement improbable vu tous les soubresauts connus par le club depuis trois semaines, les nombreuses absences (Milik, Payet, Alvaro…) et le fait qu'il a un intérimaire comme entraîneur. Mais c'est peut-être justement l'énergie du désespoir qui fera la différence…

Pour cette rencontre, l'entraîneur marseillais a surpris avec la titularisation de Kamara en défense centrale, où il a brillé mercredi en Coupe, et celle de Cuisance au milieu de terrain. De leur côté, les Girondins seront revanchards après leurs derniers mauvais résultats, dont l'élimination de la Coupe de France à domicile face à Toulouse (0-2). Voici les compositions d'équipes de Jean-Louis Gasset et Nasser Larguet :

FCGB : Costil - Kwateng, Koscielny (c), Baysse, Benito - Adli, Seri, Basic - Ben Arfa, Hwang, Oudin.
OM : Mandanda - Lirola, Kamara, Balerdi, Nagatomo - Rongier, Gueye, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Germain.