OM : André Villas-Boas prêt à prendre un triple risque face à Nîmes ?
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ROTATION

OM : André Villas-Boas prêt à prendre un triple risque face à Nîmes ?

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a vu son équipe retrouver de la confiance en Ligue des champions. Faut-il risquer de la briser contre Nîmes ?

C'est un vrai dilemme auquel André Villas-Boas va être confronté ce vendredi contre Nîmes. D'un côté, il y a la volonté de prolonger une belle dynamique qui place les Phocéens parmi les poids lourds de Ligue 1 et qui a même relancé leurs chances de qualification en Europa League.

De l'autre, l'impérieuse nécessité de faire reposer les corps alors que les Phocéens doivent impérativement garder des cartouches pour prendre un point face à Manchester City... Pas une mince affaire. Pour cette raison, la Provence affirme qu'André Villas-Boas « devrait procéder à quelques ajustements » pour affronter les Gardois vendredi soir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Trois seconds couteaux alignés ?

D'après le journal provençal, trois changements pourraient avoir lieu. Hiroki Sakai, visiblement rincé, devrait laisser sa place de titulaire à Yuto Nagatomo. Au milieu de terrain, Pape Gueye pourrait lui permettre à Boubacar Kamara de souffler. Enfin, Luis Henrique pourrait profiter du souci d'économiser Payet ou Thauvin afin de retrouver une nouvelle chance comme titulaire. A voir désormais si les seconds couteaux sauront s'inscrire dans la dynamique du moment.