Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LEGENDE OU PAS ?

OM : Dimitri Payet rabaissé comme jamais pour le titre de légende

Auteur de son 100e but en Ligue 1, Dimitri Payet est-il rentré dans le cercle fermé des légendes de l'OM ? Jérôme Rothen n'en est pas persuadé et il dit pourquoi...

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Auteur de son 100ème but en Ligue 1 lors du match OM - AC Ajaccio (1-2) samedi dernier, Dimitri Payet continue de diviser. A la question de savoir si le Réunionnais méritait le titre de « légende de l'OM », Jérôme Rothen a donné un avis bien tranché sur la question, le plaçant derrière son consultant Mathieu Valbuena.

Un manque de palmarès rédhibitoire ?

« Pour comparer, Mathieu Valbuena a fait 8 ans à Marseille. C’est énergivore dans ce club-là, il faut durer. Et il a été champion de France, il a fait des épopées en Coupe d’Europe, il a des matchs et des buts qui ont marqué (Dortmund, Liverpool). Je pense qu’il a plus marqué l’histoire de Marseille que Dimitri Payet. Mais je ne le mets pas dans le mot « légende » pour autant », a expliqué l'ancien Parisien dans Rothen s'enflamme lundi soir.

Pour Jérôme Rothen, le révélateur Clasico doit aussi être pris en compte dans le bilan de Dimitri Payet et sur ce point, il n'a qu'un vague souvenir d'un coup d'éclat de l'ancien international français : « Est-ce qu’il a fait gagner un Clasico? Je crois oui. Il me semble qu’il met un coup-franc pour Thauvin qui marque au Parc des Princes ».

Rothen rabaisse Payet face à Valbuena

Auteur de son 100e but en Ligue 1, Dimitri Payet est-il rentré dans le cercle fermé des légendes de l'OM ? Dans son émission sur RMC, l'ancien joueur du PSG Jérôme Rothen n'en est pas persuadé et il justifie sa position, le plaçant même derrière Mathieu Valbuena.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.