OM : le grand déballage sur Eyraud se poursuit en public
Jacques-Henri Eyraud (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS MARQUÉES

OM : le grand déballage sur Eyraud se poursuit en public

Les anecdotes racontées en interne sur la management de Jacques-Henri Eyraud depuis son arrivée à l’OM en octobre 2016 continuent de plus belle !

Il ne fait pas bon être Marseillais quand on collabore avec Jacques-Henri Eyraud. C’est la polémique née pendant la trêve après des mots maladroits du président de l’OM sur ses collègues locaux. Depuis, JHE s’est expliqué mais n’a pas convaincu. Ses anciens collaborateurs se sont chargés de rétablir la vérité à sa place. « Ça, c'est le Jacques-Henri que j'ai connu en interne. Il nous a tout le temps tenu ce discours contre les Marseillais (pas d'employé-supporters) en prétextant qu'on se servait de l'OM pour briller. C'est tout l'inverse », a pesté l’un d’eux dans La Provence.

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'exemple criant de Fred Bompard

Depuis, l’OM a pondu un communiqué pour se plaindre de cette manière de faire. Cela n’a pas refroidi Mathieu Grégoire, qui en a remis une couche sur les méthodes sournoises employées en interne par JHE. 

« Depuis son arrivée, JHE insère des clauses de confidentialité à chaque rupture de contrat avec un salarié, cela crée le climat que vous imaginez et donne parfois des situations cocasses, assure le journaliste de L’Équipe sur Twitter. Ainsi, Fred Bompard, ancien adjoint de Rudi Garcia, qui se prend une lettre recommandée après avoir parlé de Strootman dans un portrait et refuse donc de s’exprimer en septembre dernier quand on l’appelle pour vanter les louanges de Caleta-Car. Rappelons ensuite que Rod Fanni a vu une interview dans L’Équipe, en décembre 2017, être utilisée contre lui, dans le cadre d’une procédure de licenciement début 2018. Les témoignages “on” sont ainsi des armes pour une direction aujourd’hui, afin de raréfier les critiques. On ne peut s’étonner, fin 2020, qu’un salarié proche du réacteur nucléaire OM ne prenne ses précautions s’il émet un avis dans un média. »

Pour résumer

Les anecdotes racontées en interne sur la management de Jacques-Henri Eyraud depuis son arrivée à l’OM en octobre 2016 continuent de plus belle !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert