OM : les Phocéens partiront avec un avantage certain face au RC Lens
Joie OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARBITRE

OM : les Phocéens partiront avec un avantage certain face au RC Lens

Ce soir, c'est Michael Lesage qui arbitrera le choc entre l'OM et le RC Lens. Le sifflet très bien aux Phocéens, qui ne se sont jamais inclinés à domicile lors d'un match qu'il dirigeait.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

A Marseille, il y a des bêtes noires parmi les arbitres et des porte-bonheur. Ruddy Buquet, par exemple, est à ranger dans la première catégorie. Avec lui, l'OM ne s'impose quasiment jamais, comme à Angers (0-0) mercredi soir. Encore pire avec Clément Turpin, celui-là même qui a accordé un pénalty au PSG dimanche dernier contre l'OL (2-1) pour une faute de… Neymar sur Gusto.

Mais ce soir, pour le choc face au RC Lens au Vélodrome, c'est a priori un porte-bonheur qui dirigera les débats. En effet, depuis 2015, Michael Lesage a officié à 8 reprises dans l'enceinte du boulevard Michelet pour aucune défaite marseillaise. Mieux : sous sa direction, l'OM reste sur quatre victoires consécutives. Plutôt un bon présage !

Michael Lesage, un porte-bonheur pour l'OM

Le choc de ce soir entre l'OM et le RC Lens sera arbitré par Michael Lesage. Un sifflet qui réussit particulièrement aux Phocéens puisqu'en huit matches au Vélodrome, ils ne se sont jamais inclinés, restant même sur quatre victoires consécutives.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet