Hiroki Sakai
Hiroki SakaiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MUTATION

OM : Marseille a transformé un cadre de Villas-Boas

Aujourd'hui considéré comme un cadre indéboulonnable de l'OM, Hiroki Sakai n'est plus le même joueur qu'avant son arrivée en France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

A son arrivée à l'OM il y a quatre ans en provenance de Hanovre, Hiroki Sakai n'était qu'un modeste international japonais, joueur moyen de Bundesliga après avoir fait ses gammes au Kashiwa Reysol. A désormais 30 ans, le latéral droit olympien n'est plus du tout le même joueur et signer dans la Cité phocéenne lui a fait un bien fou.

C'est en tout cas ce que pense son coéquipier et compatriote Yuto Nagatomo, arrivé cet été en provenance de Galatasaray et qui a lui aussi connu de grands clubs européens (l'Inter Milan notamment). Dans un reportage pour Objectif Match sur le site de l'OM, Nagatomo a dit tout le bien qu'il pensait de son cadet.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

A Marseille, Sakai est « devenu un vrai combattant »

« Il a complètement changé depuis qu'il joue à l'OM. Il est devenu un vrai combattant. Et il a gagné en confiance en jouant pour un grand club comme l'OM pendant cinq ans (il entame sa 5e année, NDLR). Ca lui a permis de faire de grandes performances qui en font un cadre de la sélection japonaise. Je respectais déjà Hiroki pour sa longévité dans un tel club », a-t-il ajouté.

D'abord circonspects de sa signature, amorcée avant le début du Champion's Project, les supporters de l'OM ont aussi adopté Sakai, devenu l'un des rares joueurs incontournables de l'effectif que ce soit avec Franck Passi, Rudi Garcia ou aujourd'hui André Villas-Boas...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre le Sakai d'Hanovre et celui qui officie aujourd'hui à l'OM, il y a un monde d'écart et cela se ressent jusqu'au Japon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.