OM - Mercato : Thauvin vide son sac sur Payet, Villas-Boas a choisi son camp
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BISBILLE

OM - Mercato : Thauvin vide son sac sur Payet, Villas-Boas a choisi son camp

La prise de bec qui a opposé Florian Thauvin à Dimitri Payet après la défaite contre Nîmes a laissé des traces dans le vestiaire de l’OM, où André Villas-Boas a dû choisir son camp.

Florian Thauvin et Dimitri Payet ne partirons pas en vacances ensemble. Selon la célèbre formule utilisée par Thierry Roland, André Villas-Boas a déclaré au grand jour ce que tout le monde sait depuis longtemps à l’OM. La récente prise de bec qui a opposé les deux hommes après la défaite contre Nîmes n’a d’ailleurs pas livré tout son verdict. Si Payet serait bien celui qui a ouvert le feu, le champion du monde ne s’est pas laissé faire et a répliqué après avoir laissé passer l’accalmie.

« J’ai pris ça comme une trahison »

Alors que les échanges allaient se clore et que Villas-Boas demandait si quelqu’un voulait reprendre la parole, Thauvin a alors levé la main. « J’ai quelque chose à te reprocher, si, a-t-il dit en substance à Payet selon L’Équipe. Je n’ai pas apprécié que t’ailles négocier avec le président dans notre dos pour baisser ton salaire. J’ai pris ça comme une trahison. » 

« Négociée en quelques jours entre le président Eyraud, et son agent, la prolongation de Payet a pu créer quelques jalousies qui remontent donc à la surface en ce temps de crise sportive », résume le quotidien sportif. Pris entre deux feux de cette bisbille, Villas-Boas a dû choisir son camp et semble avoir fait son choix en faveur de Thauvin en lui confiant par exemple le brassard quand Steve Mandanda s’est blessé contre le PSG lors du Trophée des champions (1-2).

Pour résumer

Florian Thauvin n'a pas manqué de tacler Dimitri Payet pour avoir négocié dans le dos du vestiaire de l'OM sa prolongation de contrat cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert