Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMPOS

OM : Nasri et Riolo se paient déjà Marcelino pour ses choix !

Il n'aura fallu qu'une seule et unique défaite à Marcelino en match officiel sur le banc de l'OM pour que les choix de l'Espagnol soient déjà contestés.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Marcelino connaitra-t-il la même défiance qu'Igor Tudor pour sa première officielle au Vélodrome ? Ce n'est pas impossible... En effet, comme le technicien croate, l'ex-coach de l'Athletic Bilbao et du FC Valence suscite bon nombre d'incompréhension de par ses choix.

Outre le fait que l'Espagnol a décidé de sortir un attaquant (Pierre-Emerick Aubameyang) pour passer à une défense à cinq avec Chancel Mbemba alors que le Panathinaïkos venait d'ouvrir le score (1-0) par le brésilien Bernard, c'est l'absence du Congolais au coup d'envoi qui ne passe pas.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Les mises au banc de Mbemba et Rongier ne passent pas

Si le tandem Samuel Gigot – Leonardo Balerdi est à créditer d'un bon match malgré tout, cela ne suffit pas aux yeux de certaines anciennes gloires marseillaises … à commencer par Samir Nasri qui s'est voulu incisif sur Twitter en posant LA question qui fâche : « On peut m'expliquer pour Mbemba depuis la saison dernière pourquoi il ne joue plus ? » A un moment donné, Marcelino devra forcément répondre à cette question.

Très remonté également mais davantage contre l'institution, Daniel Riolo a aussi réagi sur le réseau social dénonçant le « boulard » et le « manque d'humilité » qui coûte cher à nos clubs en Coupe d'Europe. Il s'étonne d'un autre choix de Marcelino : « A l’OM il faudra encore combien de temps pour comprendre que faute de beaucoup mieux, Rongier doit être titulaire ? Incroyable comme ne pas « avoir le bon profil » est préjudiciable dans le foot du moment ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'aura fallu qu'une seule et unique défaite à Marcelino en match officiel sur le banc de l'OM pour que les choix de l'Espagnol soient déjà contestés. Samir Nasri n'apprécie pas la mise à l'écart de Chancel Mbemba, Daniel Riolo ne comprend pas le choix de Valentin Rongier sur le banc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.