Matteo Guendouzi
Matteo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MYTHO

OM - PSG : Guendouzi se prend un retour de flamme après son tweet post-Clasico !

Matteo Guendouzi a voulu afficher sa fierté d'être Marseillais après OM - PSG. Il a utilisé une image maladroite que la twittosphère parisienne lui renvoie en pleine tête...

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

A l'issue du Classico OM – PSG (2-1) remporté par les Marseillais en Coupe de France, Matteo Guendouzi s'est permis un petit chambrage sur les réseaux sociaux. Bien que formé à Paris, le milieu des Bleus a posté fièrement une image de lui enfant avec le maillot olympien sur les épaules au Parc des Princes : « Et quand je vous dis que je suis Marseillais ».

Problème : toute photo a son histoire et Twitter est sans pité pour les révisionnistes. Ainsi, le Twittos Roro Noah a pris le temps de recontextualiser, rappelant que sur ce fameux Classico, Matteo Guendouzi était contraint par le protocole de porter le maillot de l'OM.

En effet, dans tous les matchs à domicile du PSG, les pensionnaires de l'école de football rentraient avec le maillot du club adverse sur les épaules et en tenant la main d'un joueur parisien (Claude Makélélé dans son cas). Ce n'était donc pas spécialement par amour pour l'OM qu'il avait fait ça à l'époque...

Podcast Men's Up Life
 

Guendouzi se fait moucher sur Twitter

Matteo Guendouzi a voulu afficher sa fierté d'être Marseillais après OM - PSG. Du côté de la twittosphère parisienne, on s'est amusé à moucher l'international tricolore, formé à Paris et qui a voulu revisiter l'histoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.