OM, PSG : Leonardo, le propos qui devrait exaspérer les supporters parisiens
Credit Photo - ICON SPORT
par La rédaction
Décryptage

OM, PSG : Leonardo, le propos qui devrait exaspérer les supporters parisiens

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a ce matin balayé toute l'actualité du moment au sein de son club. Et a une fois encore été invité à faire une comparaison avec l'OM.

Cela devient peu à peul la règle. Pas d'entretiens aux médias traditionnels, mais un question-réponses savamment orchestré avec la cellule communication du club. Ce fut le cas, ce matin, lorsque Leonardo, le directeur sportif du PSG, s'est longuement livré sur l'actualité du moment. Tuchel, Mbappé, Danilo ou encore Moïse Kean, tous les sujets ont été abordés.

Y compris l'OM, alors qu'on imaginait que Leonardo savait que certains noms du football français étaient sensibles auprès des supporters parisiens.

Extrait : "Gagner la Ligue des champions ici, ça serait unique. Il y a des hauts et des bas, mais c’est normal. Les autres clubs qui ont gagné dans les années 1970, comme l’Inter ou l’Ajax, ont été fondés dans les années 1890. Il y a une culture dans la ville à construire. Paris ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. A Paris, il y a encore beaucoup de choses qu’on doit faire."