OM : Rongier victime du couac entre Villas-Boas et Cuisance ?
Rongier et Villas-Boas à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉCONCILIATION

OM : Rongier victime du couac entre Villas-Boas et Cuisance ?

À Nîmes en ouverture de la 13e journée de L1 (21h), André Villas-Boas serait bel et bien tenté de faire souffler quelques cadres de son équipe type à l’OM.

Zapping But! Football Club OM : les choses à savoir sur Pablo Longoria avec François Abdou Saadi

L’OM pourrait faire un carton plein cette semaine. Après avoir vaincu l’Olympiakos en Ligue des champions mardi (2-1), les hommes d’André Villas-Boas se déplacent à Nîmes en ouverture de la 13e journée de L1 (21h). L’objectif est clair : mettre la pression sur les équipes de tête qui joueront ce week-end.

Pour ce faire, AVB entend bien reposer quelques cadres de son équipe type. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme qu’Hiroki Sakai a fini au bord de la rupture face aux Canaris samedi dernier (3-1) et pourrait être remplacé par Yuto Nagatomo.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Rongier sur le banc pour Cuisance à Nîmes ?

Au milieu, Pape Gueye est tenu en haute estime par l’entraîneur de l’OM et est annoncé titulaire aux côtés de Morgan Sanson... et Michaël Cuisance. Il s’agirait d’un geste fort envoyé au milieu arrivé du Bayern Munich cet été après sa sortie prématurée cette semaine en C1. Valentin Rongier serait dans ce cas-là sur le banc. 

En attaque, Florian Thauvin pourrait souffler un peu, alors que Dimitri Payet semble retrouver du rythme depuis deux matches. Annoncé d’emblée avec Valère Germain sur sa droite, Dario Benedetto enfin devrait se souvenir que c’est à Nîmes qu’il a inscrit son seul triplé avec l’OM.