Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLEIN DE CONFIANCE

OM : Tudor encense Harit après le Sporting et annonce la couleur au PSG

À l’OM, Igor Tudor était sous le charme de ses joueurs après le petit exploit réalisé à Lisbonne contre le Sporting en Ligue des champions (2-0-. Place désormais au PSG, dimanche en Ligue 1 (20h45).

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’OM peut y croire. Après avoir encore réussi le petit exploit de dominer le Sporting Portugal hier à Lisbonne (2-0), les hommes d’Igor Tudor ont leur avenir entre leurs pieds pour accéder en 8es de finale de la Ligue des champions. « C’est une performance fantastique. Avec ces 6 unités au compteur, on peut commencer à rêver d’une accession au tour suivant. Mais le classement est serré, les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale », a analysé le coach de l’OM en conférence de presse. Tudor se projette déjà sur le Classique dominical contre le PSG (20h45).

« Le rythme dans les trente dernières minutes n’était pas trop élevé et les remplaçants n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves. On a quatre jours d’ici au prochain match, largement le temps de récupérer et de réaliser une nouvelle belle rencontre, dimanche, a-t-il savouré. La confiance est élevée, l’équipe me semble dans un bon moment et dans un très bon état physique. Hier (mardi), à la veille de la rencontre, trois ou quatre joueurs sont venus me voir pour me dire : “Ne vous inquiétez pas, coach, demain, on sera au rendez-vous, on va gagner.” »

Questionné enfin sur la prestation XXL d’Amine Harit, qui provoque un penalty et offre une passe décisive à Alexis Sanchez, Tudor n’avait pas de mots. « Il a été impressionnant. C’est un mec fantastique, a-t-il applaudi. On sent qu’il se plaît dans l’équipe, que ce jeu lui correspond. Il a une super conduite de balle, il peut orienter le jeu à sa guise, évoluer entre les lignes, il a les capacités techniques pour combiner avec les autres. Il a vraiment fait la différence. »

Pour résumer

À l’OM, Igor Tudor était sous le charme de ses joueurs après le petit exploit réalisé à Lisbonne contre le Sporting en Ligue des champions (2-0). Place désormais au Classique contre le Paris Saint-Germain, dimanche en Ligue 1 (20h45).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.