Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉLECTION

OM : un joueur veut faire faux bond à Sampaoli en janvier

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, devra certainement se passer d'un joueur faisant partie de sa rotation en raison de son choix de sélection.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Même s'il est sorti du onze de départ depuis l'arrivée de Mattéo Guendouzi, Pape Gueye fait quand même partie de la rotation de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille. Cependant, l'ancien Havrais joue moins que l'an passé. Et son cas pourrait se dégrader encore un peu plus après son choix, selon L'Equipe, de rejoindre la sélection sénégalaise alors qu'il a évolué avec les jeunes Français jusqu'à présent.

En effet, en devenant international sénégalais, Pape Gueye devrait être convoqué pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera en janvier. Janvier, un mois toujours chargé en France avec le championnat et la Coupe de France, malgré les terrains lourds. Jorge Sampaoli aurait bien eu besoin d'un effectif au complet. D'ici à ce que Pape Gueye laisse passer sa chance à ce moment-là…

Pape Gueye bientôt sélectionné avec le Sénégal

Selon L'Equipe, Pape Gueye aurait décidé d'opter pour la nationalité sportive sénégalaise alors qu'il a régulièrement été convoqué en sélections françaises de jeunes. Le milieu de terrain devrait manquer le mois de janvier pour l'OM pour disputer la CAN.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet