OM : Villas-Boas aurait menti concernant sa démission !
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM : Villas-Boas aurait menti concernant sa démission !

Concernant à ce qu'il a annoncé en conférence de presse, le futur ex-entraîneur de l'OM André Villas-Boas n'aurait pas officiellement présenté sa démission à ses dirigeants ce mardi.

Journée hallucinante à l'Olympique de Marseille ! En début d'après-midi, André Villas-Boas s'est présenté pour les médias comme c'est la coutume à 24 heures d'un match (en l'occurrence, le déplacement à Lens). Sauf que l'entraîneur portugais a lâché une bombe en expliquant avec beaucoup de tranquillité qu'il avait démissionné en raison d'une divergence avec Pablo Longoria sur la politique de recrutement. En cause, l'arrivée en prêt d'Olivier Ntcham, à laquelle AVB s'était opposée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il n'a pas notifié sa volonté par écrit

En début de soirée, le club a annoncé via un communiqué que son coach était mis à pied. Ce qui est la première pierre à une procédure de licenciement. En tout cas, Villas-Boas ne sera pas sur le banc à Bollaert demain soir. Mais La Provence révèle ce soir qu'en réalité, le technicien n'aurait pas notifié sa démission par écrit !

Ça pourrait tout changer dans le cadre de la procédure de licenciement d'AVB. En effet, s'il n'a notifié que par oral sa volonté de démissionner, cela n'a aucune valeur juridique. Surtout, cela signifie que l'ancien du FC Porto a eu des mots qui sont peut-être allés au-delà de sa pensée et qu'il n'était pas forcément désireux de quitter son poste. En tout cas, voilà une triste conclusion à une journée encore plus triste pour les supporters de l'OM…