Résultat amical : l'OM tenu en échec par Braga (1-1)
Gerson et Payet face à BragaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultat amical : l'OM tenu en échec par Braga (1-1)

Après trois victoires, l'OM a connu le premier coup d'arrêt de sa préparation face à une belle équipe de Braga (1-1), qui l'a dominé dans le jeu.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Après des succès sur Martigues (3-0), Sète (2-1) et le Servette de Genève (3-1), l'OM était confronté ce soir à un niveau encore supérieur avec Braga. Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que les Phocéens peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir perdu. Car les Portugais, aux automatismes bien mieux rodés, ont souvent mis à mal la défense marseillaise, notamment un Balerdi qui a multiplié les pertes de balle dangereuses, l'une d'elle amenant l'ouverture du score.

En seconde période, les Phocéens sont parvenus à égaliser après une mauvais relance d'un défenseur de Braga ayant atterri dans les pieds de Dimitri Payet, qui a tranquillement conclu du gauche. Mais pour le reste, ça a été très laborieux, dans tous les secteurs du jeu. Peut-être une bonne chose tant les supporters marseillais s'étaient enflammés sur les réseaux sociaux après la victoire sur le Servette (3-1), oubliant que la première période avait aussi été très difficile… A noter que Mattéo Guendouzi et William Saliba ont fait leur première apparition sous le maillot blanc. Prochain rendez-vous pour les Olympiens, samedi à Lisbonne contre le Benfica. Ce sera tout aussi relevé !

Nul pour l'OM face à Braga (1-1)

Après des victoires sur Martigues, Sète et le Servette, l'OM a été tenu en échec ce soir par le Sporting Braga (1-1). Supérieurs dans le jeu, les Portugais auraient mérité de l'emporter. Les hommes de Jorge Sampaoli ont été fébriles dans toutes les lignes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet