ASSE, OM : Saliba déjà sur la pente glissante à Marseille ?
William Saliba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE, OM : Saliba déjà sur la pente glissante à Marseille ?

Prêté par Arsenal à l’OM cet été, William Saliba (20 ans) ne transpire pas la sérénité à chacune de ses sorties avec le club phocéen.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Les supporters de l’ASSE ont encore du mal à s’en remettre. En voyant William Saliba quitter le Forez à l’été 2019 pour signer à Arsenal, ils ne s’imaginaient pas le voir revenir en L1 sous le maillot de l’OGC Nice début 2021 et encore moins celui de l’OM cette saison.

Pourtant, le défenseur central de 20 ans a été prêté à chaque fois pour gagner un temps de jeu qui lui faisait défaut à Londres. Depuis son arrivée à l’OM, Saliba fait ainsi partie des éléments essentiels de Jorge Sampaoli et enchaîne les titularisations.

« Je m’attendais à mieux de Saliba »

Si l’ancien roc de l’ASSE donne globalement raison au technicien argentin de lui accorder sa confiance, il n’empêche que des voix commencent à s’élever contre ce choix. Notamment celle de Gilles Favard, déçu de ses prestations d’ensemble avec celles d’un certain Mattéo Guendouzi.

« L’OM de Sampaoli ce n'est pas brillant, il a des jeunes joueurs prêtés, ce qui n’est pas bon signe. Je pense que le recrutement est azimut et la mayonnaise ne va pas prendre, a-t-il soufflé sur la chaîne L’Équipe. Les mecs qui vont se retrouver sur le banc, ils vont faire la gueule et il va les perdre. L’histoire de Mandanda peut lui couter cher, à part Payet il ne reste pas beaucoup d’anciens de l’OM. Je suis déçu de certains joueurs, je m’attendais a mieux de Saliba, Guendouzi. Parce ce que si Guendouzi est bon, ça veut dire que les autres sont très mauvais. »

Pour résumer

Prêté par Arsenal à l’OM cet été, William Saliba (20 ans) ne transpire pas la sérénité à chacune de ses sorties avec le club phocéen. Gilles Favard ne se cache pas pour dire sa déception au sujet de l'ancien défenseur de l'ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert