FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi, un coup de pouce déterminant de l’OM ?
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ALLIÉ PRÉCIEUX

FC Barcelone, PSG - Mercato : Messi, un coup de pouce déterminant de l’OM ?

Le président de l’OM Pablo Longoria pourrait être étroitement lié à l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone sur ce mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

Mundo Deportivo fait sa Une du jour sur le sujet : le dégraissage du FC Barcelone cet été. Le journal catalan confirme que les Blaugrana devront vendre un maximum de joueurs au mercato pour financer le coût de la prolongation de Lionel Messi.

« Le Barça fait cadeau d’Umtiti et Pjanic cet été, assurent nos confrères qui avaient déjà insisté sur ces deux départs pas plus tard qu’hier. Ils sont prêts à les laisser libres ou casser leur contrat afin de pouvoir se conformer au plafond salarial avec Lionel Messi. C’est une manière de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas en interne. C’est seulement de cette manière-là que ces deux joueurs pourront partir puisqu’il n’y a pas d’offre pour eux cet été. »

Devant l’éventualité de voir Umtiti libre de tout contrat, qui sait si l’OL ou l’OM ne serait pas tenté de formuler une offre ces prochains jours ? A moins que le club phocéen n’ait déjà finalisé le prêt de William Saliba entre temps. Ou que le stoppeur tricolore du FC Barcelone verbalise enfin haut et fort ses intentions pour la saison prochaine.

 

L'OM prêt à aider le Barça pour Messi ?

L'OM ou l'OL pourraient rendre service au FC Barcelone au sujet de la prolongation de Lionel Messi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert