OM - Mercato : le premier gros coup de Pablo Longoria est acté
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
FLOP

OM - Mercato : le premier gros coup de Pablo Longoria est acté

Le directeur sportif de l'OM est parvenu à trouver un preneur pour Kevin Strootman. Enrico Preziosi, président du Genoa, a confirmé le prêt du Néerlandais.

Sur la Canebière, les supporters de l'OM vont crier au génie. Arrivé l'été dernier du côté du Vélodrome, Pablo Longoria était attendu. Pour son premier mercato hivernal, le directeur sportif va libérer les finances olympiennes d'un poids... 

Au micro de Rai Radio 2, Enrico Preziosi, président du Genoa, a confirmé que Kevin Strootman allait franchir les Alpes dans le cadre d'un prêt, lundi prochain : "Nous sommes sur le point de conclure le deal, il ne manque plus que la visite médicale. Je suis très satisfait, je connais bien l'homme."

Arrivé en 2018 à l'OM, le Néerlandais n'a jamais répondu aux attentes après le lourd investissement (28M€). Son salaire - 500 000 euros brut/mois - est un fardeau pour les caisses marseillaises. Pendant les six prochains mois, l'OM va économiser une partie des émoluments de l'ex-élément de la Roma. En effet, dans le cadre du prêt, le vice-champion de France s'est engagé à prendre une partie du salaire. Pablo Longoria a libéré de la masse salariale qui servira a renforcer l'effectif d'AVB.