OM, OL - Mercato : une cible commune du duo Aulas-Eyraud claque la porte à la Ligue 1 !
Olivier GiroudCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
GIROUD

OM, OL - Mercato : une cible commune du duo Aulas-Eyraud claque la porte à la Ligue 1 !

Dans un entretien à Goal, Olivier Giroud a réitérer qu'il se sentait bien à Chelsea. L'OM et l'OL, sur les rangs du buteur français, peuvent revoir leur plan.

Décrié, mais toujours buteur. À Chelsea, comme ailleurs, Olivier Giroud ne part jamais titulaire. Pourtant, le Français, champion du monde en 2018, parvient toujours à se faire une place parmi les titulaires grâce à sa pugnacité et son efficacité.

Malgré une fin de contrat en juin prochain, l'ex-attaquant de Montpellier ne se voit pas quitter Londres, ni l'Angleterre. Auprès de Goal, Giroud s'est fixé un objectif élevé pour la fin de saison avec les Blues : "Parce que Liverpool ne vole pas comme les deux années précédentes, nous pouvons rejoindre la course au titre, c'est mon objectif, a déclaré l'attaquant français sur le site officiel de Chelsea. Nous devons évidemment tirer les leçons de ces résultats décevants, mais nous ne changerons pas notre objectif car il est très serré. Je veux aussi vraiment gagner cette Premier League, c'est quelque chose que je veux beaucoup."

Ces derniers mois, l'OL et l'OM ont été sur les rangs pour attirer Giroud. Alors que son manque de temps jeu lui faisait craindre de ne pas participer au prochain Euro, Frank Lampard, entraîneur de Chelsea, a décidé de relancer l'ancien Gunner : "Neuf buts en six titularisations, ce n'est pas mal, c'est une bonne statistique pour un attaquant. Nous recherchons tous les meilleures statistiques. Plus nous sommes efficaces, mieux c'est pour l'équipe et évidemment nous avons beaucoup d'attaquants talentueux et c'est toujours un casse-tête pour le manager de choisir le bon, avec des qualités différentes à l'avant et avec aussi une bonne entente et complémentarité entre les attaquants et les ailiers."