OM, ASSE - Mercato : Saliba a trouvé le club parfait pour rebondir
William Saliba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OSMOSE

OM, ASSE - Mercato : Saliba a trouvé le club parfait pour rebondir

En difficulté du côté d’Arsenal depuis son arrivée de l’ASSE à l’été 2019, William Saliba (20 ans) se sent comme un poisson dans l’eau sous le maillot de l’Olympique de Marseille.

Zapping But! Football Club

Les supporters de l’ASSE doivent encore se pincer pour y croire. En voyant William Saliba quitter le Forez à l’été 2019 pour signer à Arsenal, ils ne s’imaginaient pas le voir revenir en L1 sous le maillot de l’OGC Nice début 2021 et encore moins celui de l’OM cette saison.

Pourtant, le défenseur central de 20 ans a été prêté à chaque fois pour gagner un temps de jeu qui lui faisait défaut à Londres. Depuis son arrivée à l’OM, Saliba fait ainsi partie des éléments essentiels de Jorge Sampaoli et enchaîne les titularisations. Cette situation dans un contexte qu’il affectionne tout particulièrement, est propice à relancer une carrière un peu au point mort.

« J'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, les supporters. Pour moi, c'est un très bon choix, c'est le club qu'il fallait, avec une très bonne pression. À mon jeune âge, c'est bien de jouer dans un stade comme ça », a-t-il déclaré en conférence de presse pour valider son choix de signer à l’OM. Avant de retourner s’imposer à Arsenal à l’été 2022 ?

Pour résumer

En difficulté du côté d’Arsenal depuis son arrivée de l’ASSE à l’été 2019, William Saliba (20 ans) se sent comme un poisson dans l’eau sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central ne se cache pas pour le dire.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert