Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD À TROIS BANDES

OM, FC Barcelone - Mercato : Xavi fait planer un terrible danger sur Milik

En ciblant Alvaro Morata au FC Barcelone au mercato hivernal, Xavi pourrait permettre à la Juventus Turin de relancer la piste menant à Arkadiusz Milik du côté de l’OM.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Alvaro Morata (29 ans) est la piste prioritaire du FC Barcelone en attaque. « Les discussions sont bien avancées, a affirmé As hier. Morata peut compter sur une adaptation immédiate dans le vestiaire blaugrana, où il a plusieurs amis comme Busquets, Pedri, Fati ou Alba. »

Par ricochet, le départ de Morata pourrait permettre à la Juve de libérer de la masse salariale pour se focaliser sur son remplaçant dès cet hiver. Dans la liste, le quotidien madrilène inclut Arkadiusz Milik et affirme que la Vieille Dame pourrait le relancer en janvier même s’il n’est pas le seul candidat (Mauro Icardi est aussi cité).

Tout comme Icardi au PSG, L’Équipe fait savoir que l’OM serait enclin à accepter l’offre d’un « club prestigieux pour accélérer le processus d’un départ de l’attaquant polonais, qui n’a pas vocation à rester indéfiniment en Provence. »

 

Pour résumer

En ciblant Alvaro Morata au FC Barcelone au mercato hivernal, Xavi pourrait permettre à la Juventus Turin de relancer la piste menant à Arkadiusz Milik du côté de l’OM. Pablo Longoria serait enclin à lui ouvrir la porte en janvier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert