Lopes et Mandanda
Lopes et MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXIT

OM - Mercato : 3 tauliers poussés vers la sortie, un bon plan pour l’ASSE ?

Pablo Longoria doit vendre quelques joueurs de l’OM s’il souhaite satisfaire Jorge Sampaoli dans le sens des arrivées au mercato hivernal. Trois d’entre eux seraient d’ores et déjà concernés et pas des moindres.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine?

Pablo Longoria va encore avoir du pain sur la planche au mercato. Cet hiver, le président de l’OM devra se retrousser les manches pour satisfaire Jorge Sampaoli dans le secteur sportif sans froisser Frank McCourt dans le domaine financier. Pour ce faire, Foot Mercato croit savoir que trois têtes d’affiche seraient sur le marché.

En plus de Boubacar Kamara, Jordan Amavi aurait ainsi été proposé à plusieurs écuries, qui réfléchissent à l’opportunité de le relancer en janvier. Duje Caleta-Car, lui, est devenu la principale valeur marchande de l'OM. Si le Croate rêve toujours de Premier League, où Newcastle le suit notamment, il a été proposé à Naples. Les Italiens rêvent de Sven Botman mais le stoppeur du LOSC est cher.

Si les Partenopei pourraient être enclins à proposer un prêt pour Caleta-Car, l’OM voudrait y ajouter une option d’achat obligatoire, ce qui n’est pas encore l’idée du Napoli. Enfin, Steve Mandanda aussi a été proposé à des formations, comme l’AS Monaco. Pour le moment, le club de la Principauté ne peut pas lui promettre un temps de jeu plus conséquent qu’à l’OM. Resterait donc l’option ASSE...

Pour résumer

Pablo Longoria doit vendre quelques joueurs de l’OM s’il souhaite satisfaire Jorge Sampaoli dans le sens des arrivées au mercato hivernal. Trois d’entre eux seraient d’ores et déjà concernés et pas des moindres. L'ASSE pourrait en profiter.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert