OM - Mercato : à la lutte avec Benfica pour un espoir anglais ?
Demarai GrayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BON PLAN

OM - Mercato : à la lutte avec Benfica pour un espoir anglais ?

L'OM, le Benfica Lisbonne et l'AS Monaco seraient intéressés par le milieu anglais Demarai Gray, mis au banc par Leicester, où il refuse de prolonger et qui sera libre en juin prochain.

Comme André Villas-Boas l'a expliqué dans l'interview parue dans O Jogo hier, ses finances dans le rouge vont contraindre l'Olympique de Marseille à refondre son effectif l'été prochain. Et à continuer à attirer des joueurs en prêt ou libres comme Leonardo Balerdi, Pape Gueye ou Yuto Nagatomo. Dans cette optique, Pablo Longoria remonterait, selon le Sun, une piste du côté de Leicester.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mis à l'écart à Leicester

Chez les Foxes, Demarai Gray vivrait une situation très inconfortable. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain offensif de 24 ans a refusé toutes les propositions de prolongation, incitant son manager, Brendan Rodgers, à ne plus le faire jouer. Par punition autant que par envie de construire son équipe sans lui.

Gray possède une belle cote, estimée à 12 M€ par le site Transfermarkt. Le seul souci, c'est que sa future liberté attire d'autres clubs, habitués aux prospects. Selon le Sun, l'AS Monaco et le Benfica Lisbonne suivraient le natif de Birmingham. Et eux possèdent des moyens légèrement supérieurs à l'OM. Pour le successeur annoncé de Florian Thauvin, il va donc falloir la jouer serrée !