Folarin Balogun
Folarin BalogunCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TEMPS DE JEU

OM - Mercato : Balogun impose une condition à son futur club

Seulement prêté à Reims cette saison, Folarin Balogun retournera à Arsenal en fin de saison. Mais de très nombreux clubs, dont l'OM, aimeraient le récupérer pour 2023-24. L'attaquant anglais n'a pas encore fait son choix mais il a imposé une condition : être titulaire.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Les Marseillais ont pu le vérifier il y a pile un mois lors de Reims-OM (1-2) : Folarin Balogun est très fort. A seulement 21 ans, l'attaquant anglais aux 18 buts en Ligue 1 avait ouvert le score ce soir-là à Delaune, frappé le poteau et avait fait peser une menace constante sur la défense phocéenne, qui s'en était bien tiré. Il avait également tapé dans l'œil de Pablo Longoria, qui sait toutefois qu'il s'agit d'un dossier très compliqué. Impossible de le recruter puisqu'Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2025, en demande au moins 40 M€. Et difficile de se le faire prêter vu la liste de ses courtisans (Inter, Milan, Napoli, Burnley, clubs allemands...).

Il veut être titulaire la saison prochaine

Mais le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi, qui fait un point sur ce dossier, a redonné un peu d'espoir aux Phocéens : la priorité de Balogun pour 2023-24 est d'être titulaire. Ce qui devrait être le cas si l'OM le recrute, surtout si Alexis Sanchez s'en va. Et ce qui ne sera pas le cas à Arsenal et probablement dans les clubs milanais. Cela ferait de la concurrence en moins, même s'il en reste encore beaucoup. En tout cas, avec cette nouvelle donne, l'OM a de bonnes raisons de reprendre espoir pour ce recrutement très prometteur !

La fiche de Folarin Balogun

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM mais aussi l'AS Monaco, les plus grands clubs italiens, des écuries allemandes et même anglaises voudraient recruter Folarin Balogun la saison prochaine. L'attaquant de 21 ans, sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2025, ne veut qu'une chose : être titulaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.