OM - Mercato : les noms des deux joueurs ayant facilité l'arrivée d'Amine Harit révélés
Alvaro Gonzalez et Pol LirolaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DE POUCE

OM - Mercato : les noms des deux joueurs ayant facilité l'arrivée d'Amine Harit révélés

Si Amine Harit a finalement pu devenir marseillais, c'est parce que deux joueurs de l'OM, Pol Lirola et Alvaro Gonzalez, ont accepté de baisser leurs salaires !

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

La DNCG a validé en fin d'après-midi le contrat d'Amine Harit. Le milieu offensif marocain était à Marseille depuis deux jours, dans l'attente que le club ait la latitude financière pour officialiser son prêt en provenance de Schalke 04. Seulement, l'OM n'est pas parvenu à vendre et Pablo Longoria a donc dû trouver un stratagème dans l'urgence pour finaliser l'opération et ne pas renvoyer l'ancien Nantais dans la Ruhr.

Dans un premier temps, il a été question d'un report de la prise en charge du salaire du joueur à janvier. L'idée étant que Schalke continuait à payer Harit jusqu'en janvier, quand l'OM aurait vendu un Caleta-Car pour éponger sa dette avec le club allemand. Mais Schalke est près de la faillite et ne peut pas faire ce genre de concession. Du coup, Longoria a trouvé un autre moyen pour officialiser Harit : demander à ses joueurs de baisser leur salaire. A l'instar de ce qui se fait au FC Barcelone, Pol Lirola et Alvaro Gonzalez ont donc accepté de faire un geste. Une initiative fort louable qui montre l'attachement des deux joueurs à l'OM.

Lirola et Alvaro ont réduit leurs salaires pour Harit

Afin que l'OM puisse prendre en charge une partie du salaire d'Amine Harit, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola ont accepté de baisser leurs émoluments. Une initiative très louable de la part des deux défenseurs espagnols, qui prouve leur attachement à Marseille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet