OM - Mercato : Longoria a avancé pour Strootman et un attaquant passé par l’OL
Jean-Philippe Mateta (Mayence)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVANCÉES

OM - Mercato : Longoria a avancé pour Strootman et un attaquant passé par l’OL

Le directeur sportif de l’OM Pablo Longoria aurait bien avancé sur deux dossiers qui pourraient donner un nouvel élan au mercato hivernal.

L’OM continue d’avancer ses pions au mercato hivernal. Alors que Pol Lirola (23 ans) a posé ses valises hier sur la Canebière et attend l’officialisation de son prêt en provenance de la Fiorentina, Pablo Longoria pourrait accélérer sur le dossier de l’attaquant.

Selon le directeur sportif de Mayence Christian Heidel, l’OM va en effet formuler prochainement une offre pour Jean-Philippe Mateta. À 23 ans, l’ancien buteur de l’OL ne s’est jamais imposé chez les Gones a inscrit sept buts et distillé une passe décisive en 15 matches de Bundesliga cette saison. Il est évalué à 15 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Autre dossier sur lequel Longoria pourrait avoir avancé : Kevin Strootman. Selon Gianluca Di Marzio, le milieu de l’OM arrivera à Gênes aujourd’hui et sera prêté au Genoa dans la foulée jusqu’en fin de saison. Il ne sera pas dans le groupe d’André Villas-Boas pour affronter le PSG mercredi à Lens lors du Trophée des Champions (21h).