OM - Mercato : Longoria a déjà réglé le sort de Kamara
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

OM - Mercato : Longoria a déjà réglé le sort de Kamara

Meilleur joueur de l'OM depuis un an et demi et sa reconversion au poste de sentinelle, Boubacar Kamara devrait être vendu par Pablo Longoria en fin de saison en cas de belle offre.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Les supporters marseillais n'ont pas dû être très étonnés hier soir en écoutant RMC. Cela fait en effet plusieurs mois déjà qu'ils se sont résolus au départ de Boubacar Kamara en fin de saison. Le Minot de 21 ans est très attaché à sa ville de naissance ainsi qu'à son club formateur, que ses parents, abonnés au virage Nord du Vélodrome, l'emmenait voir dès son plus jeune âge. Mais son talent est trop grand pour une équipe en reconstruction dans un championnat mineur comme la L1.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Une belle vente pour rebâtir une équipe ?

RMC, donc, a expliqué hier que le président de l'OM, Pablo Longoria, aurait besoin de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses cet été pour financer son marché. Et qu'il serait à l'écoute de toutes les offres, pour n'importe lequel de ses joueurs. Kamara représentant la plus forte valeur marchande de son effectif, il sera concerné en premier lieu.

Transfermarkt a fixé la valeur du Minot à 37 M€. Mais si plusieurs clubs sont intéressés, sa cote peut encore grimper, même en cette période de crise financière due à la pandémie de Covid-19. Avec une quarantaine de millions d'euros, Longoria pourrait reconstruire une équipe compétitive… même si le sacrifice serait énorme.