OM - Mercato : Longoria a tranché pour un flop
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

OM - Mercato : Longoria a tranché pour un flop

Alors qu'il ne joue plus, Luis Henrique ne devrait pourtant pas quitter l'OM cet hiver. Un prêt ne serait pas dans les plans de Pablo Longoria et André Villas-Boas.

Si André Villas-Boas a eu la mainmise sur le recrutement l'été dernier, Pablo Longoria y a également participé puisqu'il est arrivé à l'OM à la mi-juillet. L'arrivée de Luis Henrique pour 12 M€ porte autant sa signature que celle de son entraîneur. Leur responsabilité dans ce qui est pour le moment un flop est donc totale. Car l'ailier droit de 19 ans ne joue plus du tout et les rares fois où il a été titulaire lors de la première partie de saison, il a grandement déçu.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Luis Henrique d'accord avec ses dirigeants

De là à envisager un prêt en ces derniers jours de mercato ? Pas du tout ! Selon le journaliste de RMC Florent Germain, ni Villas-Boas ni Longoria n'ont l'intention d'envoyer le Brésilien dans un autre club français afin qu'il ait du temps de jeu. Visiblement, l'idée serait plutôt de le laisser s'acclimater en douceur et de ne compter sur lui qu'à partir de la saison prochain, quand Florian Thauvin sera vraisemblablement parti.

Toujours selon Germain, Luis Henrique serait sur la même longueur que ses dirigeants, désireux de profiter de chaque minute que lui accordera Villas-Boas d'ici la fin de saison avant de tenter de décrocher une place de titulaire en 2021/22.