Gerson
GersonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOIF DE REUSSIR

OM – Mercato : malgré ses galères à Marseille, Gerson a déjà éconduit trois clubs !

Déjà en difficulté à l'OM, Gerson s'est vu offrir des portes de sortie dès cet hiver. Il les a toutes refusées...

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

Arrivé à l'OM pour près de 20 M€ et ancien chouchou des supporters du Flamengo, Gerson (24 ans) galère à prendre ses marques à l'OM. A Marseille, des sifflets accompagnent même désormais les prestations du milieu brésilien, pas dans son assiette et baladé à tous les postes du 3-3-3-1 de Jorge Sampaoli.

Dans les colonnes de L'Equipe, un recruteur brésilien s'est lâché, avouant ne pas être franchement surpris des difficultés de Gerson à l'OM : « Le style de Gerson n'est pas adapté à la L1. A la perte du ballon, il ne va pas assez vite. Au Brésil ça passe, pas en France. Je pensais que Bruno Guimaraes aurait les mêmes difficultés mais il a su s'adapter en conséquence ».

Une trêve internationale pour retrouver le sourire

Actuellement en sélection du Brésil même s'il n'est pas titulaire aux yeux de Tite, Gerson va se voir offrir du temps de jeu durant cette trêve internationale. Soit contre la Colombie cette nuit, soit en Argentine la semaine prochaine. Le milieu olympien va aussi profiter du moment et du désserrement des contraintes sud-américaines concernant la pandémie pour recharger ses batteries auprès de ses proches durant quelques heures.

Des proches qui croient toujours en sa réussite en Marseille. Notamment son père et agent Marcao : « Il n'est pas du genre à baisser les bras. Physiquement il est bien, il a juste besoin de parfaire ses automatismes. Il n'accuse personne. Il va se battre pour montrer son niveau ». D'après le quotidien sportif, le clan Gerson a même déjà repoussé des approches de deux clubs anglais et balayé l'hypothèse d'un retour au Flamengo où il est une idole.

Ce vendredi (1h30 du matin), venez parier sur Brésil – Colombie chez France Pari. La victoire de la Seleçao est à 1,37 contre 4,10 pour le nul et 7,00 le succès des Cafeteros.

Gerson va s'accrocher à l'OM

S'il est passé d'idole au Flamengo à tête de turc des supporters de l'OM, Gerson n'entend pas rester sur un échec en Cité phocéenne. Son entourage se veut positif et le Brésilien a joint les actes aux paroles en éconduisant trois clubs pour un transfert en janvier.