Nuno Tavares
Nuno TavaresCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM - Mercato : mauvaise nouvelle dans le dossier Nuno Tavares

L’OM s’intéresse au jeune arrière gauche d’Arsenal, le portugais Nuno Tavares. Acheté 8 millions d’euros l’année dernière, les Gunners seront durs en affaire et certains paramètres pourraient encore mettre des bâtons dans les roues de l’OM dans ce dossier.

Zapping But! Football Club

Passé par les centres de formation de Benfica et du Sporting, Nuno Tavares arrive à Arsenal en 2021 pour concurrencer Kieran Tierney au poste de latéral gauche. Le Portugais peine à s’imposer totalement dans le 11 d’Arteta mais gagne peu à peu en notoriété comme un jeune à fort potentiel à un poste où l’offre est faible, et la demande extrêmement élevée chez les grands d’Europe.

L’OM, en quête de jeunes talents, a tenté le coup. Les Olympiens ont déjà été en contact régulier avec Arsenal ces dernières années notamment au travers des dossiers Saliba ou Kolasinac. Cependant une difficulté va se heurter aux desseins de Longoria.

La concurrence débarque d’Espagne et d’Italie

D’abord les Marseillais n’ont pas encore pu se débarrasser de Strootman qui continue de peser sur les finances du club alors qu’il n’entre plus du tout dans le projet sportif du club. D’après Fabrizio Romano le Néerlandais aurait peut-être une possibilité de s’en aller vers le Hellas Vérone.

Mais surtout la concurrence arrive pour Nuno Tavares puisque l’Atalanta Bergame et la real Sociedad ont également pris contact avec le joueur d’après le journaliste mercato Luca Bendoni. Marseille va devoir accélérer dans ses négociations s’il ne veut pas qu’une de ses cibles lui passe une nouvelle fois sous le nez cet été.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM a de la concurrence dans le dossier Nuno Tavares. La Real Sociedad et l'Atalanta Bergame sont sur le coup et Marseille doit aussi vendre Strootman pour recruter. La piste du latéral portugais se complique pour les Marseillais.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.