OM - Mercato : McCourt prêt à toucher un jackpot qu’il n’attendait plus !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PACTOLE

OM - Mercato : McCourt prêt à toucher un jackpot qu’il n’attendait plus !

L’actionnaire de l’OM Frank McCourt pourrait bientôt voir une entrée d’argent faciliter la vie de Pablo Longoria au mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Pablo Longoria a fait un travail de titan à l’OM depuis le début du mercato estival. Après avoir régénéré une grande partie de l’effectif de Jorge Sampaoli, il serait néanmoins temps de le dégraisser... histoire d’éviter à Frank McCourt de s’arracher les quelques cheveux qu’il lui reste sur le crâne.

Dans ce registre, l’OM pourrait avoir reçu une excellente nouvelle venue d’Angleterre... et de Southampton. Selon le Hampshire Live, le club anglais serait intéressé par Duje Caleta-Car d’ici à la fin du mercato estival, au même titre que West Ham. Ralph Hasenhuttl voudrait ainsi faire de l’international croate le patron de sa défense. Il vient justement de récupérer 50 millions d’euros grâce aux ventes de Danny Ings et de Jannik Vestergaard pour atteindre son objectif.

Reste à convaincre les dirigeants de Southampton d’investir un gros chèque, eux qui sont attendus pour formuler une première offre dans les prochains jours. L’OM attendrait 20 millions d’euros pour lâcher Caleta-Car. En plus de ce dossier juteux, L’Équipe assure que rien n’est fini pour Boubacar Kamara. Plusieurs clubs (Séville, Monaco) le suivent toujours et l’OM sait que le marché anglais bouge énormément en fin de mercato. Longoria mise sur ce petit détail pour finaliser son départ.

OM : Southampton a les moyens pour Caleta-Car

L’actionnaire de l’OM Frank McCourt pourrait bientôt voir une entrée d’argent faciliter la vie de Pablo Longoria au mercato estival. Southampton vient en effet de se positionner pour recruter Duje Caleta-Car et a les moyens.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert