OM - Mercato : McCourt va toucher un chèque rondelet sorti de nulle part !
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS SOUS

OM - Mercato : McCourt va toucher un chèque rondelet sorti de nulle part !

Depuis quatre ans, l'Olympique de Marseille attendait de se faire régler le transfert de Saber Khalifa au Club Africain. Le litige va bientôt être réglé.

Si l'Olympique de Marseille ne parvient toujours pas à vendre des joueurs pour redresser ses comptes abîmés par la crise du Covid-19 et la gestion catastrophique du Champions Project, le club olympien devrait quand même récupérer un peu d'argent d'un très vieux transfert réalisé à l'époque Margarita Louis-Dreyfus.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le transfert de Khalifa bientôt réglé !

En effet, selon le média tunisien Foot 24, le Club Africain va enfin s'acquitter de sa dette de 700 000€ sur le transfert définitif de Saber Khalifa réalisé en 2016. Jusqu'à présent la formation tunisienne ne parvenait pas à régler la note mais, devant la pression de la FIFA et la sanction d'une interdiction de recrutement, le Club Africain a trouvé un accord avec l'OM.

La direction phocéenne a accepté d'échelonner le paiement de la detter ainsi que d'abandonner ses pénalités de retard fixées à 186 000€. Arrivé d'Evian-Thonon-Gaillard en 2013, Khalifa avait fait un flop à l'OM, ne marquant qu'une fois en 36 rencontres toutes compétitions confondues.