Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OM – Mercato : Pablo Longoria recale encore Cristiano Ronaldo et évoque le marché de janvier

Invité de l'émission « Rothen s'enflamme » sur RMC ce jeudi soir, Pablo Longoria a évoqué de nombreux sujets, des objectifs en C1 au Mercato d'hiver en passant par Igor Tudor, Dimitri Payet ou encore l'arbitrage du Classico. Voici les meilleurs morceaux.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Sur l'objectif en Ligue des Champions

« Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans la compétition. On a une équipe compétitive, un modèle de jeu compétitif et de l'ambition ».

Sur le choix d'Igor Tudor

« C'était normal qu'il y ait des doutes sur le choix car on a pris une direction différente (…) Igor Tudor ?  Il est au niveau de nos attentes. On voulait cette identité de jeu et un changement plus dur dans la mentalité. Je comprend les difficultés pour certains à accepter (...) Pour moi, dans le football d'aujourd'hui, c'est important d'avoir ce niveau d'exigence...»

Sur l'arbitrage du Classico

« Au niveau du club, on n'aime pas parler de l'arbitrage. On rentre dans beaucoup de discussions en privé. Dans les moments où on n'est pas content, on le fait savoir aux personnes concernées (…) À vitesse réelle, c'est une question d'interprétation différente de ce que disent les images. C'est une question d'analyse d'images avec la VAR. Il n'y a pas de contact. Maintenant l'arbitrage, c'est compliqué ».

Sur la rumeur Cristiano Ronaldo

« On rentre toujours dans des conversations.. Le foot c'est très clair, tu fais avec les moyens que tu as à disposition, avec un équilibre économique. Tu dois tout faire pour avoir les meilleurs résultats, chercher comment améliorer l'équipe mais avec une stabilité financière. C'est important en 2022. Il faut une situation économique pérenne. Je dis qu'on est loin de ça. On est plus pour les joueurs collectifs ».

Sur le Mercato d'hiver

« Nous sommes toujours ouverts, le club est dans une bonne situation économique. On doit analyser le mercato pour savoir si on peut améliorer l'équipe. On est toujours ambitieux, on veut toujours améliorer cette équipe, peut-être avec la qualif en C1 et la vente de joueurs qui jouent peu... Il y a des possibilités économiques. Il faut toujours prendre des risques ».

Sur le cas Dimitri Payet

« Un joueur doit toujours s'adapter au collectif. L'attitude de Payet est irréprochable cette saison, il s'entraîne à haut niveau. C'est compliqué, peu d'entraîneurs jouent comme ça en Europe, il a besoin d'une période d'adaptation. C'est plus facile à 20 ans qu'à 35 ans. L'attitude de Payet est très intéressante ».

Sur le cas Gerson

« Il doit retrouver sa place, ça passe par le travail quotidien, il a connu ça la saison dernière. Il travaille bien, il a une mentalité positive. Il a des qualités extraordinaires, on croit beaucoup en lui ».

Longoria s'exprime sur tous les sujets

Invité de l'émission « Rothen s'enflamme » sur RMC ce jeudi soir, Pablo Longoria a évoqué de nombreux sujets, des objectifs en C1 au Mercato d'hiver en passant par Igor Tudor, Dimitri Payet ou encore l'arbitrage du Classico. Voici les meilleurs morceaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.