OM - Mercato : Payet n’est pas près d’être débarrassé de Thauvin
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DUO ÉLECTRIQUE

OM - Mercato : Payet n’est pas près d’être débarrassé de Thauvin

S’il comptait se racheter une image après de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud se serait encore enfoncé dans le dossier Florian Thauvin (27 ans).

En octobre, Pablo Longoria a été clair sur le sujet Florian Thauvin : il y a encore une chance de prolonger un contrat qui expire en juin 2021. Si le directeur sportif de l’OM s veut confiant dans ce dossier sensible, il ne doit pas oublier que plusieurs clubs se sont déjà renseignés au sujet du champion du monde. 

La semaine dernière, L’Équipe a listé trois équipes venues aux nouvelles récemment pour le joueur de 27 ans : Leicester, Naples et l’AC Milan. Les Rossoneri, qui réalisent un début de saison en fanfare, seraient même prêts à le recruter dès le mercato hivernal et lâcher ainsi une petite indemnité de transfert à l’OM. Sauf que Jacques-Henri Eyraud aurait fait preuve d’un peu trop de gourmandise. Selon Pianeta Milan, le président du club phocéen a ainsi fixé le tarif d'un transfert de Thauvin cet hiver à 32 millions d'euros !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

L'OM aurait refroidi l'AC Milan pour Thauvin

Cela aurait évidemment refroidi le club lombard, lequel espérait le récupérer pour un tarif raisonnable, alors qu'il arrive à six mois de la fin de son contrat. A priori, les dirigeants marseillais ne souhaitent donc pas affaiblir leur effectif durant l'intersaison alors que des rumeurs à propos de nouvelles tensions entre Thauvin et Dimitri Payet ont resurgi après la victoire à Strasbourg vendredi (1-0).