OM - Mercato : Sampaoli a craqué sur deux coéquipiers louches de MessiLancer le diaporama
OM - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+14
Junior Firpo (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
PISTES

OM - Mercato : Sampaoli a craqué sur deux coéquipiers louches de Messi

Désireux de renforcer l’effectif de l’OM au mercato, Jorge Sampaoli aurait ciblé deux joueurs argentins avant cet été.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli propose, Pablo Longoria dispose. À l’OM, l’entraîneur argentin et le président espagnol sont presque comme un vieux couple en vue du mercato. Et cela tombe plutôt bien puisque le technicien ne manque pas d’idées pour renforcer l’effectif cet été. Son viseur est désormais orienté vers l’Espagne, où Juan Foyth aurait ses faveurs. Selon le Telegraph, l’OM aurait ainsi manifesté son intérêt pour le défenseur central international argentin (11 sélections) de Tottenham, prêté cette saison à Villarreal. 

Le Sous-marin jaune, qualifié pour la finale de la Ligue Europa, entend néanmoins conserver le stoppeur de 23 ans même si l'option d'achat fixée dans son contrat de prêt est jugée élevée (20 M€). Avant son arrivée en Europe, on se rappelle que l’intéressé était encensé par un certain Marcelo Bielsa. Depuis, il n’a pas confirmé toutes les attentes placées en lui. La preuve, Sampaoli ne lui a pas donné sa chance au Mondial 2018, Foyth devant attendre le 16 novembre de la même année pour sa première sélection avec l’Albiceleste contre le Mexique (2-0). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OM

Firpo intéresse l'OM

Autre piste creusée par Sampaoli pour le futur OM : Junior Firpo (24 ans). Selon Mundo Deportivo, le latéral gauche du FC Barcelone plaît au coach argentin même s’il n’a jamais réussi à s’imposer comme doublure durable de Jordi Alba (6 matches, 1 but, 1 passe). La preuve, le club catalan aimerait s’en débarrasser pour faire entrer des liquidités dans les caisses. Là aussi, les doutes sont permis au sujet du potentiel de l’ancien défenseur du Betis, estimé à 10 M€.

Pour résumer

Deux joueurs argentins sont visés par l'OM de Jorge Sampaoli en vue du mercato estival.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert
Albums Photos