OM - Mercato : Sampaoli veut impérativement cette recrue polémique, Longoria s’exécute !
Leonardo Balerdi et Florian Thauvin Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REQUÊTE

OM - Mercato : Sampaoli veut impérativement cette recrue polémique, Longoria s’exécute !

La relation tissée par Leonardo Balerdi (22 ans) et Jorge Sampaoli pourrait permettre au défenseur argentin de rester à l’OM au mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

La trajectoire de Leonardo Balerdi à l’OM a basculé en une semaine. D’abord montré du doigt pour avoir organisé une fête polémique en Espagne il y a nef jours, le défenseur argentin a récupéré toute la confiance de ses dirigeants en étant décisif contre Dijon dimanche (2-0).

Même Jorge Sampaoli est sous le charme de son compatriote. « Les deux s’apprécient énormément », confie leur entourage respectif au micro de RMC Sport. Selon la radio sportive, l’entraîneur de l’OM a même déjà fait savoir à Pablo Longoria et au joueur argentin lui-même qu’il aimerait pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

L'OM veut renégocier avec Dortmund pour Balerdi

Prêté par Dortmund avec une option d’achat d’environ 14 millions d’euros, Balerdi est trop cher pour les finances de l’OM. Longoria devrait donc négocier avec le club allemand, soit pour revoir le prix du transfert à la baisse, soit pour envisager une solution alternative (prêt ?). Le défenseur de 22 ans, lui, serait déjà très favorable à l’idée de continuer sa carrière à l’OM, surtout sous les ordres de l’ancien sélectionneur de l’Argentine. Son replacement axe droit dans la défense à 3 semble d'ailleurs lui aller comme un gant.