OM - Mercato : un premier chèque arrive pour Longoria
Le président de l'OM, Pablo Longoria, devrait recevoir dans les prochains jours un chèque en provenance de Sassuolo pour le transfert définitif de l'ancien Minot Maxime Lopez.
Le président de l'OM, Pablo Longoria, devrait recevoir dans les prochains jours un chèque en provenance de Sassuolo pour le transfert définitif de l'ancien Minot Maxime Lopez.
Vu la situation économique de l'Olympique de Marseille, tout chèque est bon à encaisser. Mais celui que s'apprête à recevoir Pablo Longoria reste tout de même décevant. En effet, le site footballclubdemarseille.fr rappelle que Maxime Lopez a disputé son 20e match avec Sassuolo toutes compétitions confondues. Et que l'accord de prêt avec l'OM prévoyait qu'arrivé ce plafond, le transfert du Minot en Italie était acté.
Ce sont donc trois millions d'euros qui devraient tomber dans les caisses marseillaises, au plus tard la semaine prochaine. En effet, si le contrat prévoyait vingt matches de Serie A, Lopez les atteindra ce week-end contre la Roma. Trois millions, c'est tout de même peu pour un joueur de ce talent, annoncé dans le viseur du FC Barcelone il y a quatre ans à peine.
Footballclubdemarseille.fr rappelle que les dirigeants marseillais ont négocié 30% d'une éventuelle plus-value sur un futur transfert. Raison de plus pour souhaiter à Maxime Lopez de cartonner avec Sassuolo, lui qui a gardé l'OM dans son cœur, comme le prouvent les nombreux tweets qu'il poste pour commenter l'actualité de son club…
Excellent numéro de @prolongationpod avec @maximelopez, très lucide sur ses hauts et ses bas à l'OM !
— Amayes (@AmayesB) March 23, 2021
Le tout raconté à la façon marseillaise ("être à la cave,", "être en bombe") 😄
Foncez ⤵️https://t.co/ek23DQZqWS
Maxime Lopez ayant disputé un certain nombre de matches avec Sassuolo, il va être quitter définitivement son club formateur, l'OM.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.