André Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LEGENDE

OM – Mercato : Villas-Boas a trouvé un allié de poids dans sa quête de l'attaquant

Star de l'OM des années 90, Chris Waddle a vu Marseille à Manchester City (0-3). Convaincu que Marseille peut revenir sur le devant de la scène, l'Anglais réclame néanmoins le recrutement d'un grand numéro 9.

Légende de l'OM des années Tapie, « Magic » Chris Waddle était aux premières loges, dans les cabines de commentateurs à l'Etihad Stadium, pour commenter la dernière déroute des Phocéens en Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City (0-3). Pas trop dur à l'égard des Olympiens, bon dernier de leur poule de C1, l'Anglais reste confiant pour la suite.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Les dirigeants doivent trouver un n°9 qui ne joue pas dans son club »

« L'OM est à sa place dans ce groupe. Le club a fait son retour sur le devant de la scène en Ligue des Champions (...). C'est très compliqué pour l'OM de rivaliser avec le top niveau européen. Ils le font bien en championnat, et je suis persuadé qu'ils seront qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions », a prophétisé l'ancien enchanteur du Vélodrome.

Et la légende marseillaise s'est rangé du côté d'André Villas-Boas par rapport aux manques observés qu'il faudra corriger lors du Mercato de janvier : « S'ils veulent progresser dans cette compétition, ils devront acheter deux ou trois joueurs de haut niveau (…) Vous devez avoir un numéro neuf au top. Thauvin est bon, Payet revient bien et il peut toujours éclairer le jeu mais ce n'est pas un numéro neuf. L'OM doit avoir un buteur qui plante 25 buts par saison. Ils en ont besoin pour progresser (…) Peut-être qu'il y aura des transferts en janvier, les dirigeants doivent trouver un numéro neuf qui ne joue pas dans son club ».

Pour résumer

Pour Chris Waddle, le Mercato d'hiver doit être l'occasion pour l'OM de corriger un gros vide au sein de sa ligne d'attaque.