André Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OM – Mercato : Villas-Boas utilise le LOSC pour valider le pari Luis Henrique

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, va voir débarquer dans les prochaines heures l'attaquant brésilien Luis Henrique.

Zapping But! Football Club OM : les enjeux de la rencontre face au FC Metz

La nouvelle n'est pas officialisée mais c'est tout comme. Sauf mauvaise surprise lors de la visite médicale, l'OM devrait annoncer aujourd'hui la signature de l'attaquant brésilien Luis Henrique. Contre 12 millions d'euros environ, le club phocéen va s'offrir un joueur au potentiel prometteur, suivi au quatre coins de l'Europe.

Néanmoins, son arrivée suscite quelques réserves de la part de nombreux observateurs. Dans un club comme l'OM qui compte ses sous, lâcher une telle somme pour un jeune joueur sans référence européenne semble constituer un pari risqué. Par pour André Villas-Boas qui a répondu sur le sujet devant la presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

AVB compare Luis Henrique et Jonathan David

Et pour appuyer sa réponse, le coach marseillais s'est servi du Mercato du LOSC. Quitte à revoir à la hausse quelques chiffres... « Ce n'est pas risqué, non. Regardez combien Lille a dépensé pour David. 40 millions d'euros (27 hors bonus en réalité). C'est normal de payer cette somme pour ce type de joueurs », a répliqué AVB dans des propos relayés par La Provence.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, va voir débarquer dans les prochaines heures l'attaquant brésilien Luis Henrique. Un pari qu'il valide totalement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.