OM, Real Madrid - Mercato : Sanson, Modric, Mourinho... un énorme coup de billard se profile !
José Mourinho (Tottenham)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ROIS BANDES

OM, Real Madrid - Mercato : Sanson, Modric, Mourinho... un énorme coup de billard se profile !

Trois clubs anglais seraient intéressés par Morgan Sanson (OM, 26 ans) en prévision du mercato. Le Tottenham de José Mourinho pourrait en faire partie.

Frank McCourt veut dégraisser au mercato hivernal afin de régénérer les finances exsangues de l’OM. Pour ce faire, Morgan Sanson semble avoir le profil idoine. Alors que le club phocéen semble posséder en Pape Gueye son remplaçant naturel dans l’entrejeu, le milieu de 26 ans a toujours rêvé de poursuivre sa carrière en Angleterre. Là, où trois clubs locaux pourraient le relancer en janvier.

Skysports, qui sort l’information, ne dévoile pas l’identité des trois formations en question mais répète à plusieurs reprises que Tottenham était intéressé par le profil de Sanson au mercato d’été 2019. À l’époque, José Mourinho avait finalement opté pour Tanguy Ndombélé pour signer un transfert record en provenance de l’OL.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Mourinho a appelé Modric !

Cette saison, le milieu international tricolore a trouvé plus de poids dans le jeu des Spurs mais reste dans le viseur du coach portugais, qui le sort quasiment à chaque fois à l’heure de jeu. Ce manque de caisse pourrait donc être compensé par Sanson... ou Luka Modric ! Jeudi soir, Eduardo Inda a lâché dans El Chiringuito que Mourinho avait appelé le milieu croate du Real Madrid en personne pour le rapatrier à Tottenham en 2021. Âgé de 35 ans, il arrive en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolongé, son cas passant largement derrière celui de Sergio Ramos.