Christophe Galtier - Nasser Al-Khelaïfi au temps des sourires (époque révolue...)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LASSITUDE

PSG : affaire Mbappé, armée numérique... Galtier et Al-Khelaïfi touchés par les polémiques

Christophe Galtier et Nasser Al-Khelaïfi seraient usés des polémiques du PSG. L'idée d'un changement d'attitude face à la presse est dans les tuyaux...

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Depuis l'épisode du « char à voile », le PSG enchaîne les polémiques à un rythme frénétique. Depuis la réception du Benfica mardi en Ligue des Champions, Paris a enchaîné les bombes à déminer entre les vélléités de départ de Kylian Mbappé et l'affaire de l'armée numérique qu'aurait payé le Qatar. Une situation qui a crispé Christophe Galtier, lequel s'est agacé vendredi en conférence de presse.

Galtier prêt à « s'affadir » devant les micros ?

Dans son entourage, on confirme d'ailleurs que le technicien a compris certaines choses et prévoit désormais de se refermer face aux médias, lui qui était plutôt ouvert et volubile lorsqu'il était sur le banc de l'ASSE, du LOSC ou de l'OGC Nice :

« Suite au char à voile-gate, il a compris pourquoi Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste. Avec cette nécessité de ne pas sortir d'un cadre et de s'obliger quelque part à s'affadir. C'est le PSG, il mesurait ce à quoi il s'attendait en termes de pression ou d'environnement médiatique mais il s'attendait à davantage de questions sportives. Etre confronté chaque jour, notamment avant chaque grand match, à une bombe ou être constamment interrogé sur des questions loin du terrain, a quelque chose d'épuisant », assène son entourage à L'Equipe.

Al-Khelaïfi épuisé par les rumeurs

Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, le quotidien fait savoir que le boss du PSG et de beIN Sports a choisi de resté muré dans le silence : « Le président est épuisé depuis une semaine car les rumeurs sont incessantes mais aussi de plus en plus folles. Elles ont également changé tous les jours et se sont souvent contredites. Le plus ridicule est qu'un émissaire viendrait de Doha pour reprendre le club en main. C'est un non-sens, on frôle l'hystérie », déplore de son côté un proche de NAK.

Le PSG prêt à se refermer face aux médias

En l'espace d'une semaine avec Mbappé et l'affaire de l'armée numérique, Christophe Galtier et Nasser Al-Khelaïfi ont été essorés par les polémiques du PSG. L'idée d'un changement d'attitude face à la presse est dans les tuyaux...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.