Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la fin d'une bataille à distanceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CADEAU

PSG, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo offre deux de ses records à Messi sur un plateau

En signant à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a tiré un trait sur sa carrière européenne. Une aubaine pour Lionel Messi qui dispose de quelques mois pour aller chercher de records mythiques de l'astre portugais.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

En quittant l'Europe pour l'Arabie Saoudite à 37 ans, Cristiano Ronaldo a fait le choix de l'argent à Al-Nassr. Si le Portugais redevient le joueur le mieux payé de la planète devant Kylian Mbappé (PSG), le quintuple Ballon d'Or laisse quand même à Lionel Messi (PSG) la chance de lui chiper deux records avec Paris.

Actuellement meilleur buteur de l'après-guerre dans les cinq grands championnats (495 buts), CR7 peut être dépassé par Messi qui n'est plus qu'à 8 petites réalisations de sa marque. Un record que la Pulga peut aller chercher dès cette saison en Ligue 1.

En revanche, pour la seconde marque, il faudra sans doute que Lionel Messi se décide à prolonger avec le PSG ou retourne au FC Barcelone. En effet, au nombre de buts en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo garde une avance de 11 réalisations (140 à 129), intouchable pour son grand rival sur la phase à élimination directe de cette édition. De quoi pousser Léo Messi à repousser d'une ou deux années l'âge de son départ à l'Inter Miami ?

CR7 laisse le champ libre à Messi

En signant à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a tiré un trait sur sa carrière européenne. Une aubaine pour Lionel Messi qui dispose de quelques mois pour aller chercher de records mythiques de buts de son grand rival. On fait le point.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.