Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TOURNÉE

PSG : Galtier froissé par un caprice de l’émir du Qatar ?

Si le Paris Saint-Germain vient de s’incliner pour la première fois de la saison devant le RC Lens (1-3), Christophe Galtier serait embarrassé par une récente décision des dirigeants qatariens.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Sauf changement de programme, le PSG devra faire un aller-retour en Arabie saoudite d’ici la fin du mois de janvier afin d’honorer un match amical. À ce jour, il est fixé au 19 janvier. Autre incertitude : qui affrontera les Parisiens ? Des joueurs saoudiens ou des footballeurs évoluant dans le Championnat local ? Si c’est la seconde option, il pourrait y avoir un duel Messi-Cristiano Ronaldo, qui vient de rejoindre Al-Nassr.

 

Podcast Men's Up Life
 

Une tournée juteuse qui n'arrange pas Galtier

Dans le cadre du Qatar Winter Tour de la saison passée, le PSG devait disputer une rencontre en Arabie saoudite. En raison du report de sa mini-tournée au Qatar pour raisons sanitaires au mois de mai, cette exhibition n’avait pu avoir lieu. Selon L’Équipe, la tenue de ce match n’arrange pas forcément Christophe Galtier et son staff, mais le PSG s’est engagé à le jouer et a budgété dans ses comptes les revenus générés (plusieurs centaines de milliers d’euros) par cette escapade dans le golfe Persique.

 

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain vient de s’incliner pour la première fois de la saison devant le RC Lens (1-3), Christophe Galtier serait embarrassé par une récente décision des dirigeants qatariens. Et une tournée un peu gênante...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.