PSG : la méthode musclée de Pochettino fait déjà du grabuge dans le vestiaire
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉGÂTS

PSG : la méthode musclée de Pochettino fait déjà du grabuge dans le vestiaire

Arrivé avec des méthodes très musclées au PSG, Mauricio Pochettino a déjà dû calmer ses ardeurs pour ne pas faire trop de dégâts dans l’effectif parisien.

Mauricio Pochettino est toujours invaincu depuis son arrivée sur le banc du PSG. Hier, le successeur de Thomas Tuchel n’a jamais tremblé devant une équipe du Montpellier réduite à 10 et qui a pris le bouillon en seconde période sur des éclairs de Kylian Mbappé et Neymar (4-0).

La mauvaise nouvelle est venue de l’infirmerie puisque Keylor Navas et Marquinhos l’ont rejoint après que Presnel Kimpembe eut été ménagé par précaution pour cette rencontre. Comment expliquer ce retour de pépins physiques préoccupant avant de se déplacer à Barcelone le 16 février pour le choc des 8es de finale aller de la Ligue des champions ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Certains cadres du PSG n’ont pas fini la séance...

« Le mot d’ordre du staff est clair : vigilance extrême. Encore plus vu la transition actuellement vécue par Marquinhos et ses partenaires, explique L’Équipe ce samedi. Depuis l’arrivée de Pochettino, les Parisiens sont soumis à de rudes séances physiques, qui les changent drôlement du programme allégé de Thomas Tuchel. L’Argentin a profité de la semaine pleine de travail offerte par le calendrier pour caler un travail très intense en début de semaine, à tel point que certains cadres n’ont pas fini la séance. Il a prévu de faire de même la semaine prochaine, avec l’idée d'emmagasiner de la ‘caisse’ en vue du printemps. » Les joueurs du PSG doivent donc encore s’attendre à suer à grosses gouttes. 

Pour résumer

Mauricio Pochettino a imposé une méthode très physique aux joueurs du PSG depuis trois semaines et doit freiner ses attentes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert