Neymar (PSG)
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AU FIRMAMENT ?

PSG : Pierre Ménès donne une nouvelle flippante aux Girondins au sujet de Neymar

Samedi, l’un des chocs de la 13e journée de Ligue 1mettra aux prises le PSG aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes (21h). Pierre Ménès semble annoncer un Neymar de retour au firmament.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Le PSG a perdu la première place de son groupe en Ligue des champions. C’est le principal enseignement à retenir de son match nul décroché hier soir sur la pelouse de Leipzig après avoir pourtant mené 2 à 1 jusque dans les derniers instants de la rencontre (2-2).

Si Kylian Mbappé a quelque peu déçu et « a joué en moonboots » aux dires de Daniel Riolo, ce n’est pas le cas de Neymar. Évalué à 6/10 dans les colonnes de L’Équipe, l’attaquant brésilien (29 ans) a donné sa sa personne dans le repli défensif et a créé plusieurs brèches dans le secteur offensif.

« Il a fallu que Neymar décroche au milieu pour que Paris puisse enfin tenir le ballon. Moralité, la première frappe du Brésilien a eu lieu à la 84e minute. Il faut reconnaître que Ney est infiniment mieux depuis deux matchs, mais ce n’est pas si bas sur le terrain qu’on l’attend », a salué Pierre Ménès sur son blog. Les Girondins de Bordeaux, qui se déplacent à Paris samedi pour la 13e journée de L1 (21h), sont prévenus : le grand Neymar semble sur le retour.

Pour résumer

Samedi, l’un des chocs de la 13e journée de Ligue 1mettra aux prises le PSG aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes (21h). Pierre Ménès semble annoncer un Neymar de retour au firmament. Vladimir Petkovic peut d'ores et déjà trembler !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert