PSG : Pochettino a acté une première mesure forte pour séduire le vestiaire
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
MAINTIEN

PSG : Pochettino a acté une première mesure forte pour séduire le vestiaire

Maintenant que Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino peut commencer à poser ses pions en interne.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

C'était la première partie d'un scénario qui est écrit depuis quasiment une semaine maintenant. Thomas Tuchel a officiellement été remercié de son poste d'entraîneur du PSG ce mardi. Les négociations pour son départ, qui ont quelque peu traîné, ont finalement débouché sur un accord laissant la place vide sur le banc de touche.

La deuxième partie du film devrait intervenir assez vite. Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, va succéder à l'Allemand pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique à une formation seulement troisième en Ligue 1 et loin d'être souveraine depuis le début de saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Pochettino maintient Camara dans le staff

Pour cela, Pochettino ne viendra pas seul puisque plusieurs adjoints sont amenés à l'épauler. Mais selon l'Equipe, le prochain entraîneur du PSG aurait déjà acté une première décision importante. Zoumana Camara, qui fait partie du staff parisien depuis 2015, devrait continuer à évoluer dans la nouvelle équipe de Pochettino.

Un choix qui aurait été dicté par la direction parisienne qui considère « Papus » « comme un élément important », écrit l'Equipe. Une décision qui devrait faire plaisir à un vestiaire avec qui Camara a souvent représenté un lien précieux. De quoi permettre au groupe de ne pas perdre tous es repères en cours de saison.