PSG : Pochettino affiche une première limite qui pourrait faire tiquer à Doha
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEMARRAGE RATE

PSG : Pochettino affiche une première limite qui pourrait faire tiquer à Doha

Après PSG – AS Monaco (0-2), Mauricio Pochettino affiche une statistique peu reluisante : celle du pire démarrage pour un coach de QSI.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Arrivé au PSG en début d'année, Mauricio Pochettino a eu un peu de mal à importer sa patte sur les matches de Ligue 1 du Champion de France. En revanche, l'Argentin a gagné beaucoup de crédit en Ligue des Champions avec ses choix parfaits sur la pelouse du FC Barcelone (victoire 4-1) mercredi dernier.

Depuis, le PSG a été calmé au Parc des Princes par Monaco (0-2), est retombé à la troisième place de Ligue 1 à quatre points du LOSC et une statistique, révélée par l'excellent compte Twitter Statsdufoot fait mal au bilan de l'ancien coach de Tottenham. Surtout aux yeux de Doha, attaché à ce que son club brille sur tous les tableaux.

En effet, depuis l'arrivée de QSI en 2011, Mauricio Pochettino est le coach qui a eu les moins bons résultats avec Paris avec seulement 19 points pris en neuf matches. Un rythme supérieur à 2 points par match mais qui n'écrase clairement pas la concurrence en Ligue 1. Qu'on se le dise, la lutte pour le titre de champion 2020-21 sera plus serrée que jamais.